Se faire plaisir… une nécessité?

Je viens de prendre une journée de congé pour faire de la planche à neige et ça m’a fait penser que prendre du temps pour se ressourcer et se faire plaisir c’est non seulement une bonne habitude, mais une nécessité. Ce n’est cependant pas évident. Si mon gendre ne m’avait pas provoqué pour cette journée, j’aurais trouvé facilement du travail à faire, ce n’est pas ce qui manque.

Par contre, lorsqu’on travaille sans se faire plaisir, ça use à la longue et j’aurais peur de devenir aigri. Si vous commencez à perdre patience, ce serait peut-être le temps de respirer par le nez. J’ai souvenir de longues périodes où les urgences se bousculaient. Ce n’est pas toujours facile de prendre un certain recul. Ici encore, un bon réseau peut nous aider. Du moins pour moi, ce fut souvent la bouée de sauvetage. Ce fut souvent un collègue ou un ami qui m’obligeait à ralentir et à prendre du temps pour moi.

Ça fait sûrement longtemps que je me préoccupe de la nécessité de se faire plaisir ou comme gestionnaire de permettre aux autres de se faire plaisir, puisque j’en ai parlé dans mon livre sur la gestion participative[1] (page 30, pour les curieux). Mais, comme je le disais, ce n’est pas parce que c’est une préoccupation pour moi que je réussis facilement à le faire. J’ai et j’ai eu besoin des autres pour m’y faire penser.

Je ne m’étendrai pas plus longtemps sur ce sujet. Je vous propose plutôt de visionner (vidéo d’une minute) mon dernier moment de plaisir. Une image vaut mille mots et si ça peut vous donner le goût de vous faire plaisir, je serai content.

http://youtu.be/hvqH80FeiG4

Comment réussissez-vous à prendre du bon temps pour vous?

Gérard Perron, PMP

www.gerardperron.com


[1] Gérard Perron, La gestion participative, Éditions Transcontinental, 1997

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s